Ses livres préférés du moment #2

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle sélection de ses livres préférés !

La nouvelle passion d’mon fils c’est les trains ! Forcément, à la bibliothèque il a choisi 2 livres sur le sujet qu’il ne quitte plus !

Les trains, collection Mes P’tits DOCS chez Milan
Très complet et assez réaliste, ce petit bouquin décris bien les étapes d’un voyage en train (de l’achat du billet à l’arrivée) et les coulisses du train (la cabine du conducteur, le nettoyage des trains etc).

Je voyage en train, de Pierrick Bisinski, chez Nathan
On suit le voyage d’une petite fille et de son doudou en train au fil des paysages et des différents wagons.

D’autres livres qu’il lit et relit en ce moment :

Vite ! de Gwendoline Raisson et Ella Charbon, collection loulou & Cie chez l’école des loisirs
Une histoire de panda et qui cherche désespérément ou aller faire pipi. Parfait en période d’apprentissage de la propreté

La chenille qui fait des trous de Eric Carle, chez Mijade
Un album vraiment très joli sur une petite chenille qui a très faim et qui va dévorer plein de bonnes choses avant de se transformer en papillon. Le plus : il y a vraiment des petits trous au fil des pages et ça c’est chouette parce qu’on peut essayer de mettre ses petits doigts dedans !

Un peu perdu, de Chris Haughton, chez Thierry Magnier
Encore un bel album dont j’aime beaucoup le graphisme. C’est l’histoire d’une petite chouette qui tombe du nid et d’un écureuil pas très malin qui essaye de l’aider à retrouver sa maman.

Demain, je te mangerai, de Ramadier et Bourgeau, collection loulou & Cie chez l’école des loisirs
C’est l’histoire d’un petit loup affamé et de mauvais poil qui traverse la forêt à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Il croise différents personnages et promet de tous les manger mais pas tout de suite puisque un bon goûter l’attend à la maison. Plein de clin d’œil aux différents contes de notre enfance qu’mon fils ne capte absolument pas mais ça n’a pas d’importance. Lui ce qui lui plaît c’est que le loup à le droit à du chocolat à la fin, on est gourmand ou on ne l’est pas ! ^^

Pour (re)découvrir la première sélection de ses livres préférés, c’est par ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *