Ma maison est en carton

Ma maison est en carton

Depuis que je suis toute petite, j’aime d’amour les maisons de poupées. De la classique à la plus loufoque, j’aurai aimé les avoir toutes et recréer dans ma chambre de gamine tout un monde imaginaire. Adolescente, j’avais adoré l’épisode de la série Friends dans lequel Monica hérite de cette magnifique maison de poupée victorienne, si belle qu’elle refuse de laisser son amie Phoebe jouer avec (oui oui, on, parle bien de jeunes adultes…). Phoebe, répliquait donc en créant sa propre maison de poupée, aussi rigolote que son personnage, tout en carton. Je m’étais dis alors qu’il faudrait que je m’en fasse une un jour…

Notre maison en carton fermée

Qu’est-ce qui m’a donné l’envie de me lancer dans la réalisation d’une maison de poupée en carton, là, maintenant, à 30 ans ? Et bien, j’avais posté il y a quelques mois une photo d’une jolie maison de ce type vu dans un salon de loisir créatifs sur mon compte Instagram. Cette photo avait suscité un échange sur le sujet avec 2 de mes followers et nous avons eu l’idée de nous lancer un petit défi bricolage ! Malgré toutes les critiques qu’on peut faire aux réseaux sociaux, c’est pour ce genre d’échanges très chouettes que je continue à les utiliser…

L'étage de notre maison en carton La cuisine de notre maison en carton Le salon de notre maison en carton Notre maison en carton juste montée avant la décoration

Pour la réaliser, j’ai utilisé des cartons récupérés de mes colis reçus et deux boites à chaussures (une grande et une petite d’mon fils). Je les ai collé entre elles et collées ensuite sur un socle fait d’un calendrier d’entreprise. J’ai également utilisé un calendrier en carton pour faire le toit et le fond.

Pour la déco, j’ai utilisé de la peinture, des images et photos découpées dans des magazines, des gommettes, du film adhésif imprimé… J’ai trouvé la cuisine en papier sur le site de Madame Citron.

Pour le moment, ma maison n’est pas encore meublée… J’attends de récupérer mes meubles de poupées qui sont restés chez ma maman…

Et qui va prendre plaisir à jouer avec ses enfants comme une grande gamine ? C’est MOI ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *