20 décembre 2013

Muffin de Noël

Voici un petit dessert chocolaté à servir pour Noël ou simplement pour un goûter gourmand...

muffin-choco-neige

Bon alors, pour être tout à fait honnête, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais prévu de faire ! J'avais en tête de faire un sapin en chocolat qui serait planté dans le muffin, comme je l'avais vu ici Mais cela s'est avéré bien plus compliqué que je l'avais imaginé ! Mes sapins se sont tous cassés au moment de les planter... Du coup j'ai lâchement abandonner l'idée et j'ai réutilisé des décos en plastoc qui avait servi à la déco de l'anniversaire d'Eliot l'an dernier.

La recette :

- 2 oeufs
- 125 g de sucre
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- 125 g de beurre
- 150 g de chocolat noir + un carreau
- des perles de sucre, un sapin en plastique pour la déco

Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu petit à petit, puis le chocolat fondu. Incorporer la farine et la levure pour obtenir une pâte lisse et homogène. Remplir vos moules à muffins et enfourner 10 à 15 minutes à 180°c.

Une fois cuit, lmaisser refroidir et démouler. Faire fondre le carreau de chocolat restant avec une c à c d'eau. Enduire vos muffins et "coller" les perles de sucre. Planter le sapin, c'est prêt !

muffin-choco-neige2

Posté par rayures-et-pois à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


17 décembre 2013

DIY kids : Transformer une boite d'oeufs en coffret cadeaux

Aujourd'hui je vous propose un petit DIY de Noël pour vos loulous tout simple pour le plaisir de faire plaisir. Je l'expliquais ici, je veux qu'Eliot apprenne à offrir et pas seulement à recevoir spécialement en cette période de Noël. Aussi, il offrira lui aussi des présents à toutes la famille et aux proches. J'ai donc eu l'idée de lui faire faire des petits coffrets surprises à partir de boites d'oeufs histoire en plus de lui transmettre l'esprit récup' ;-)

boite-oeufs-diy-boitecadeau

 

Pour commencer, rassemblons le matériel nécessaire. L'avantage est qu'il ne faut pas grand chose et normalement vous ne devriez pas à avoir à acheter quoique ce soit !

- Des boites d'oeufs vides
- De la peinture type gouache ou acrilyque
- De la peinture à doigts et/ou des gomettes
- Du ruban ou de la ficelle
- De quoi garnir le coffret : des chocolat, des gâteaux, des surprises...

Pour commencez, peignez les boites d'oeufs avec la peinture "de grands". Mon fils étant encore petit, j'ai peint les boites à l'avance mais avec des enfants plus grands on peut les faire "travailler" de suite, aller se balader pendant que ça sèche et finir la déco des boites en fin d'aprem...

Ensuite, à vos enfants de jouer ! Peinture, gomettes ou autres paillettes, il ne reste plus qu'à transformer ces banales boites pour leus donner de l'allure ! Ici, on a d'abord fait des traces de main (toujours très appréciées des mamies !) et des peintures "abstraites"...

 

Photo1138

boite-oeufs-diy-boitecadeau2

 

Pendant que ça sèche c'est le moment de partir à la chasse aux trésors pour trouver de quoi remplir ces magnifiques boites ! Une fois les coffrets pleins, il ne reste plus qu'à les fermer avec un ruban et pourquoi pas une jolie étiquette !

 

boite-oeufs-cadeaux

 

Posté par rayures-et-pois à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2013

Un petit bonheur par jour #48

Lundi : recevoir plusieurs commandes de personnes croisées sur le marché de samedi / Mardi : Lire des histoires / Mercredi : Aller se promener / Jeudi : aller boire un chocolat / Vendredi : avoir mes deux assistants préférés quelques heures sur le stand / Samedi : aller à un chouette anniversaire, papoter avec une amie et danser avec l'Amoureux / Dimanche : Être chouchouter par l'Amoureux après 3 journées fatigantes.

Bonheur48

Posté par rayures-et-pois à 09:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2013

Turbulette "Mademoiselle"

Une nouvelle turbulette toute en élégance et en douceur ! Réalisée dans un très beau coton biologique violet, le col claudine et les appliqués en liberty lui apporte chic et élégance. Après tout, même pour aller se coucher, bébé à le droit de rester classe !

TurbuletteMademoiselle

 

TurbuletteMademoiselle-interieur

Disponible en boutique et en ce moment il y a -15% !

Posté par rayures-et-pois à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 décembre 2013

Retour sur le marché créateurs du 7 decembre

Samedi, j'ai eu la chance de participer au marché créateur organisé par Sandrine, de Trafic d'influences (Merci à elle pour toute cette organisation et son super accueil !). Ce fut un moment fort convivial, une belle journée qui a été ponctuée par de jolies rencontres ! Je vous raconte ?

Tout d'abord, le stand. Par rapport aux marchés de cet été, j'y ai apporté quelques modifications. J'y ai ajouté un fond en tissu sur lequel j'ai cousu des poches. Une façon de "fermer" le stand pour que le visiteur puisse réellement entrer dans mon univers et que son regard ne se perde pas. Cette excellente idée m'a été soufflée par Hélène, émailleuse sur lave, lors d'une formation "commercialisation des métiers d'art". Et je l'en remercie car je n'ai eu que des compliments sur le stand !

Marché-Clermont-7dec13

Pour ajouter un peu de personnalité à mes doudous, j'ai attaché des petits messages à leurs poches : "Je fais peur aux cauchemars", "j'aime rigoler", "j'éloigne les vilains monstres"...

Stand-marché-clermont-7dec13

La journée s'est très bien déroulée et, malgré un démarrage assez calme en termes de visites (le marché débutait à 11h15), je n'ai pas vu la journée passée, d'autant que les bouchées de monbento étaient présents pour nous régaler !

Comme je le disais, cette journée à été l'occasion de belles rencontres, les créateurs présents en premier lieu mais aussi des rencontres plus inatendues ! Claire, d'usine créative que j'avais déjà rencontré sur le salon ID créative, m'a fait le plaisir de venir me voir ainsi qu'une ancienne collègue de boulot (dans mon ancienne vie) et que Karine, une "fan facebook" qui en plus de me faire l'honneur de sa présence sur mon stand m'a offert de délicieux pains d'épices maison ! Je la remercie chaleureusement, c'était un régal et un plaisir de la rencontrer en vraie.

Photo1188[1]

Et puis, d'autres rencontres aussi, plus "professionnelles" qui déboucheront potentiellement sur de jolis projets et de futurs partenariats ! Je suis déjà très enthousiaste, mais je vous en parlerez plus tard...:-)

1490745_535396769889099_1316103712_o

Et maintenant, rendez-vous ce week-end pour 3 jours de marché à Saint-Germain des fossés !

Posté par rayures-et-pois à 11:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Un petit bonheur par jour #47

Lundi : Aller à la zumba / Mardi : Jouer aux petites voitures / Mercredi : avoir l'Amoureux à la maison en semaine et avancer dans les travaux en famille / Jeudi : Faire la cuisine ensemble / Vendredi : les regarder faire les fous / Samedi : Passer une excellente journée au marché des créateurs / Dimanche : Faire des cabanes

Bonheur47

Posté par rayures-et-pois à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2013

Mini cakes à l'orange et leurs coeurs de chocolat fondant...

Voici une nouvelle recette parfaite pour le goûter ! Des mini-cakes à l'orange auxquelles j'ai ajouté un demi-carreau de chocolat devenu bien fondant à la cuisson. Un délice !

cake-orange-chocolat

Les ingrédients :

- 3 oeufs- 180 g de farine
- 160 g de sucre en poudre
- 160 g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1 orange non traitée

La recette :

Faïtes préchauffer votre four th 7.

Battez le beurre préalablement ramolli (mais pas fondu !) avec le sucre pour en faire une pommade. Incorporez les oeufs un à un en prenant soin de rendre la pâte bien lisse entre chaque oeufs. Ajoutez le jus d'orange et le zeste râpé à la préparation et bien mélanger. Enfin incorporez la farine et la levure en veillant à ne pas faire de grumeaux (utilisez un tamis au besoin). Remplissez des mini-moules à cake antiadhésif et placez un demi-carreau de chocolat au centre (environ 40 g) de chaque moule et placez le tout au four pendant 20 à 25 minutes. Servir tiède, quand le coeur est encore bien fondant !

cake-orange-chocolat-détail

Posté par rayures-et-pois à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 décembre 2013

Un look bébé à la Stromaé !

En ce moment je fais du tri dans mon atelier et l'autre jour je suis tombé sur deux jolis coupons qui m'ont immédiatement fait pensé à Stromaé et à son look mi-chic-mi-foufou avec ses imprimés graphiques et colorés. J'ai donc eu envie de décliné mes bavoirs à noeuds papillon (une des marque de fabrique du chanteur) avec ces coupons pour donner un look de bébé inspiré !

Bavoir-noeud-pap-vert-stromae

stromae-racine-carree-papaoutai

Bavoir-noeud-pap-rose-stromae

Disponibles en boutique !

Posté par rayures-et-pois à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2013

Des nouvelles de l'atelier

Noël approche à grands pas et je suis à 300 % dans le travail ! Si bien, que je n'ai même pas pris le temps de vous faire les annonces officielles relatives à Noël et à la nouvelle année qui arrive... Il est grand temps que je me rattrappe !!

Tout d'abord, je vous annonce que dès début  2014, un nouveau site Rayures et pois verra le jour. Un site plus clair et qui simplifiera j'espère la navigation entre blog et boutique... Je vous en dis plus bientôt !

fantômes-novembre13

 

Ensuite, une newsletter va être mise en place. Pourquoi ? Pour vous informer plus facilement des infos type promo, nouveautés, événements mais aussi et surtout pour vous offrir de temps en temps des petites surprises et partager quelques bons plans. La première newsletter sera envoyée le 22 décembre, une newsletter spécial noël où vous serez gâté-e-s comme il se doit ainsi que vos enfants ! Je n'en dis pas plus, je vous invite dès à présent à vous inscrire !

 

newsletter

 

Je continue en vous informant qu'en ce moment et jusqu'au 20 décembre, une réduction de 15 % vous est offerte sur tout achat d'une couverture, d'une turbulette ou d'un tapis à langer dans la boutique Rayures et pois. Profitez-en !

 

reducnoel

 

Et pour finir, je vous invite à venir me rencontrer en vrai à l'occasion des marchés de Noël ! Je serai présente au marché de créateurs de Clermont-Ferrand le 7 décembre, rue Kessler, de 11h15 à 20h30 ainsi qu'au marché de Noël de Saint-Germain-des-fossés les 13, 14 et 15 desembre ! J'espère vous y retrouver !

1381995_437929756317787_1741241305_n

Posté par rayures-et-pois à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 décembre 2013

La planque à légumes #1-les crêpes à la soupe

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un problème auquel nous somme confronté presque quotidiennement avec l'Amoureux : Comment lui faire manger ses légumes bordel ?!

Après avoir tenter la négociation, les explications, le "laisser-faire jm'en fiche mange ce que tu veux", le "je m'ennerve j'en peux plus tu ne peux pas manger que des coquillettes tous les jours", j'ai décidé d'opter pour la tactique du camouflage. Et MIRACLE, ça marche ! Je vous propose donc de partager avec vous les recettes camouflage qui ont marché avec mon loulou.

Pour cette première, j'ai choisi la recette de la crépe aux légumes. Ou comment transformer une soupe devant laquelle il grimace en de délicieuses crépes devant lesquelles il fait "miam, encore" !

crèpes-soupe

En gros, il s'agit de réaliser une pâte à crêpe à partir de la soupe de légumes que votre enfant refuse de manger. Pour réaliser ces crépes, je suis donc partis d'une banale soupe carottes-navets-poireaux-choux (très bonne au passage).

Dans un saladier, j'ai cassé 3 oeufs que j'ai battu en omelette. J'ai ajouté 2 bonnes louches de ma soupe de légumes. Ensuite, j'ai incorporé de la farine petit à petit jusqu'à ce ma pâte ressemble à une pâte à gâteau (pas liquide mais pas solide non plus). Enfin j'ai délayé cette pâte avec un peu de lait jusqu'à ce que le mélange ai la consistance d'une pâte à crêpes. Bien sur il y a beaucoup moins de lait que dans une pâte à crêpe habituelle puisque la soupe liquide en remplace une bonne partie. Pour la suite, c'est pareil que pour des crépes traditionnelle : on chauffe bien une poêle antiadhésive, on fait cuire sa pâte jusqu'à ce que les crêpes soit dorées et on garni ! Pour la garniture j'ai choisi de mettre un peu de gruyère râpé, une tranche de jambon et quelques champignons de paris, mais là on fait comme on le sent et selon les goûts de son enfants (le but étant tout de même qu'il mange !).

Et le tour est joué, sans s'en rendre compte, votre fine bouche adorée englouti un repas équilibré et en redemande !! La preuve en image...

crépe-a-la-soupe

Et vous quels sont vos trucs et astuces pour leur faire manger des légumes ?

 

Posté par rayures-et-pois à 08:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,