17 janvier 2016

Le dimanche on bouquine : "Catchman"

Aujourd'hui, je vous présente un petit bijou : Catchman de Stephane-Yves Barroux.

Catchman

De quoi ça parle :

Catchman, de son vrai "blaze" Raoul, est un gros balèze accro à la pizza qui n'a peur de rien. Mais quand sa maman lui dit de filer au lit, le grand costaud obtempère sans broncher.

L'interieur :

9782364742130_3_1

Pourquoi il m'a plu :

C'est DROLE ! Ce petit livre qui ne paye pas de mine de prime abord, est décalé à souhait et c'est un bijou de drolitude. Il offre plusieurs niveaux de lecture qui en font un livre qui plait à 2 ans, à 4 ans... comme à 30 ans !

D'un format riquiqui et cartonné, je l'ai longtemps gardé dans mon sac à main "en cas d'urgence" (file d'attente trop longue, rdv chez le docteur, embouteillages...). En effet, rapide à lire (en essayant de prendre la voix d'un gros balèze c'est encore mieux) il est parfait pour un moment de lecture complice et pour désamorcer des situations stressantes. En plus, les illustrations sont mimis et pleines de peps.

Pourquoi il plait à Eliot :

"Parce que Raoul, il aime les pizzas comme moi et en plus sa maman lui dit d'aller se brosser les dents pour pas qu'il ait de carries comme moi"

Pourquoi il plait à Lizon :

Parce qu'elle peut l'attraper facilement avec ses petites mains et il semble avoir bon goût :-)

 

Catchman
S-Y Barroux
Collection Tête de Lard
Editions Thierry Magnier
24 pages - 12 X 12 cm
ISBN 978-2-36474-213-0

 


15 janvier 2016

9 mois dedans, 9 mois dehors

Ma Lizon,

Tu as 9 mois. Tu as passée autant de temps au creux de mon ventre que dans le monde.

9 mois, c'est peu mais c'est beaucoup à la fois.

La grossesse n'a pas été un long fleuve tranquille. J'ai eu du mal à intégrer ta présence, ton grand frère prenais déjà beaucoup de place. Et puis, il y a eu cette grosse frayeur qui nous a conduit à l'hopital et à un repos forcé. Mais tu as su revendiquer ta place et manifester ta présence par tes coups et tes caresses répétés...De l'énergie, tu en avais déjà à foison !

Ta naissance était magique. Naturelle. Intime. J'ai adoré t'accueillir en ce monde et cette aventure restera gravée à jamais dans ma mémoire, sois-en sûre.

Tu ressembles à ton frère : les mêmes yeux, les mêmes cheveux roux, la bouille ronde et rigolarde. Mais très tôt tu as su marquer ta différence, tu n'es assurément pas le même bébé qu'il était, et avec toi il faut tout réapprendre...et je trouve ça génial !

Je sens en toi une grande détermination et une force de caractère qui, j'en suis sûre, te serviront dans la vie... mais loin de moi l'idée de te coller une étiquette ! Continue à explorer les différentes facettes de ton être en construction, à découvrir qui tu es et à nous le faire découvrir.

De mon côté, je suis là qui t'observe, je t'ouvre mes bras quand tu les réclames, je te lache la main quand tu en ressens le besoin... et surtout je t'aime !

DSCN4310

Posté par rayures-et-pois à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 janvier 2016

Ces trucs de "mauvaise mère" que je fais (presque) sans culpabiliser

Attention, aujourd'hui j'avoue tout !!

J'ai eu l'idée de cet article il y a quelques temps, à la suite d'un échange de mail avec une de mes amies maman. Nous échangions à propos de nos difficultés et elle m'a avoué s'être comparé à moi en pensant "Rachel ne ferait jamais cela". Je l'ai bien sur rassurée immédiatement et je me suis rendu-compte que je me compare moi-même très souvent à d'autres mamans que j'admire (y compris elle d'ailleurs !) pour leurs qualités relationnelles, leur patience, leur créativité...

Dans notre société dominée par l'image, on nous offre cette image de la maman parfaite : souriante, épanouie, belle, mince, qui apprécie chaque minute passée auprès de ses enfants. Et, même si on sait que ce n'est pas le reflet de la réalité, on se sent parfois très nulle et très coupable de ne pas correspondre à cette image. Car oui, on en a parfois marre de nos enfants, notre tête après des nuits passées sans sommeil est plus proche de celle du zombi que de barbie, nos vêtements sentent parfois le vomi et surtout on fait des erreurs. Tous les jours.

Bref, j'en étais là de mes réflexions quand je me suis dit que quelque part, je contribue un peu à cette dictature de l'image. Après tout, je rédige un blog et je publie sur les réseaux sociaux. Et bien sur, je ne partage que des moments choisis, des photos que je trouve belles... Mais mon quotidien ça n'est pas ça. Il ressemble à cela en grande partie, oui. Mais il faut y ajouter les moments de fatigue, de coup de mou, de coup de gueule, de doute, les photos râtées...

6563474_9899206Parfois, l'Amoureux et moi rêvons de faire ça. (Source image : Family Deal)

J'ai donc eu l'idée de partager ici quelques trucs que je fais en sachant que ce n'est pas l'idéal, et que ce n'est certainement pas des trucs qu'une maman parfaite ferait :

- Je surfe souvent sur le net pendant la tété du soir.

- Parfois, alors que ma petite s'est endormie, je mets mon grand devant un dessin animé non pas pour préparer le repas ou faire une lessive mais pour faire des trucs que j'aime comme écrire sur mon blog, lire ou bricoler !

- J'ai toujours du poisson pané et des pizzas dans le congel' pour les jours ou j'ai trop la flemme de cuisiner même si je sais que ce n'est pas bon pour la santé ou pour la planète.

- Régulièrement, je pars seule ou j'envois l'Amoureux et les petits pois en week-end, juste pour me reposer.

- Je ne permets pas à Eliot de manger des sucreries pour le dessert, il a le choix entre compote, laitage ou fruits. Mais une fois qu'il est à la sieste, j'apprécie volontier un petit gâteau ou un carré de chocolat avec mon thé d'après repas.

- Malgré mes convictions en matière d'éducation bienveillante, malgré mes outils et connaissances en matière de communication non violente et malgré toute ma bonne volonté, je crie ou je lève la voix régulièrement. C'est quelque chose sur lequel je travaille et que j'essaye de corriger. Mais après avoir longtemps beaucoup culpabilisé, j'accepte aujourd'hui d'être simplement humaine et je m'accorde un peu d'indulgence.

Et de votre côté, rassurez-moi, vous faites aussi des trucs de mauvaise mère ?

Posté par rayures-et-pois à 12:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 janvier 2016

Le dimanche on bouquine : "Il y a du monde !"

A la maison, on aime beaucoup les livres. Depuis tout petit, Eliot nous réclame des histoires et passe volontier du temps au calme à feuilleter ses albums...Lizon aussi est une dévoreuse de livres...mais plutôt en sens propre qu'au figuré pour le moment !

Cette année, j'ai envie de partager avec vous nos coups de coeur lecture à travers ce nouveau rdv...

Ce dimanche, je commence avec l'album Il y a du monde ! de Tomoko Ohmura.

Untitled-1

4 ème de couverture :

"Petit Singe aimerait savourer un petit moment de calme et de tranquillité. Mais qu'il s'installe sur l'étang, sur le toit de sa maison ou au restaurant, une ribambelle de joyeux animaux rapplique immanquablement !"

L'interieure :

Il_y_a_du_monde_nobi_ext_1

il_y_a_du_monde_1

Pourquoi il m'a plu ?

J'ai vraiment apprécié la lecture de cet album car derrière sa simplicité et son côté vraiment ludique il nous a permis d'aborder un concept un peu compliqué : la solitude.

En effet, ce petit singe ressent l'envie et le besoin d'être seul. Eliot m'a fait remarqué : "c'est comme quand je veux jouer tranquille sauf que moi j'aime pas être tout seul dans une pièce". On a ainsi pu aborder la différence entre solitude agréable puisqu'elle répond à un besoin et solitude désagréable puisque subie. C'était très intéréssant de discuter de cela avec lui...

L'album permet aussi toute sorte de jeux tel que le "cherche et trouve" ou compter les animaux et surtout passer des heures à observer tous les détails...

Pourquoi il a plu a Eliot ?

"Parce que c'est le bazarre" m'a-t-il répondu !
En d'autres termes, le livre lui a plu pour ses illustrations colorées et foisonnantes. Eliot apprécie particulièrement les illustrations riches en détails comme c'est le cas ici.

Il y a du monde !
Tomoko Ohmura
Collection 1, 2, 3 Soleil
Éditions nobi nobi !
32 pages couleurs – 24 x 24 cm
ISBN 978-2-373490-11-4

07 janvier 2016

Se repérer dans le temps avec une poutre du temps {retour d'experience et sélection de printable}

L'an dernier, je vous parlais de la mise en place d'un calendrier linéaire façon Montessori pour Eliot à la maison. Voilà donc environ 6 mois que nous utilisons ce systême. Je peux dire qu'Eliot se l'ai plutôt bien approprié même si nous ne sommes pas toujours assidue au quotidien. En effet, dans la pratique Montessori, l'enfant est sensé coller chaque jour l'étiquette du jour. Comme Eliot était encore petit pour repérer les jours de la semaine lui même, j'avais choisi de ne pas utiliser d'étiquettes mais plutôt de colorier les cases des jours. Nous l'avons fait quotidiennement sur certaines periodes et parfois de façon plus épisodique en coloriant plusieurs cases d'un coup. Quoiqu'il en soit, cette méthode à permis à Eliot de mieux comprendre différentes notions liées au temps telles que le passé/présent/futur, les saisons, le découpage de l'année en 12 mois. C'est également un bon support pour discuter des événements à venir ou passé.

IMG_20150929_174842

 

Cette année nous renouvellerons donc l'expérience. J'ai trouvé plusieurs versions à télécharger et à imprimer (pourquoi passer du temps à refaire ce qui a déjà été très bien fait !). Je partage les liens avec vous si vous avez envie de tenter l'expérience chez vous !

- Chez la cour des petits

- Chez BabyBaboo

- Chez Hop'Toys, celle-ci a la particularité d'utiliser une police d'écriture facilitant la lecture pour les enfants dyslexiques

 

Posté par rayures-et-pois à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


05 janvier 2016

Une couronne des rois au tricotin {diy}

Demain, c'est le jour de la galette ! Pour tirer les rois, j'ai confectionné une petite couronne en tricotin ! Il est pas beau mon petit prince au nez écorché ?

DSCN4299

DSCN4298

Pour faire cette couronne il vous faut :

- 1 tricotin mécanique
- de la laine
- du fil de fer assez fin
- 1 pince coupante
- 1 aiguille à laine
- des ciseaux

DSCN4294

Untitled-1

DSCN4297

- Créez deux tubes de tricotins : l'un correspondant au tour de tête et l'autre de 3 fois cette longueur

- Enfilez du fil de fer dans les tubes

- Avec le plus petit tube, formez un cercle que vous nouerez grâce à l'aiguille

- Avec le second tube, formez les branches de la couronne en passant tantôt au dessus tantôt en dessous du cercle.

- Fixez les jointures avec la laine et l'aiguille.

Voilà !

Posté par rayures-et-pois à 14:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 janvier 2016

Le bocal aux petits bonheurs

Depuis quelques années déjà, j'avais pris l'habitude de partager avec vous mes bons moments à travers des rdv comme "un petit bonheur par jour", devenu ensuite "happy week". Cette année, ce n'est plus un rdv de blog qui me motive... En revanche, j'ai encore envie de collecter ces moments parfois grands, parfois futiles, qui font le bonheur quotidien de notre famille. Pour cela, j'ai choisi de remplir un bocal dans lequel nous pourrons aller piocher en cas de coup de mou pour se rappeler que la vie est belle !

bocalauxpetitsbonheurs

Si vous aussi vous voulez vous faire votre bocal aux bons souvenirs, je vous propose de télécharger l'étiquette.

Posté par rayures-et-pois à 14:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 janvier 2016

Mes 101 envies pour 2016

Avant hier, je publiais le bilan de ma 101 listes d'envies 2015. Aujourd'hui, je partage avec vous ma liste pour 2016. Comme l'an dernier, il s'agit plus de poser des envies et aspirations que de tout réaliser coûte que coûte. Pas de pression ! J'espère arriver à faire un maximum de choses sur cette liste... Rendez-vous fin 2017 pour faire le bilan !

Et de votre côté ? Quels sont vos envies, résolutions pour cette année qui commence ?

Untitled-3

1. Faire plus de petites surprises aux personnes qui comptent, sans raison particulière
2. Me coudre au moins une tenue
3. Aller voir ma soeur à Nantes
4. Partir en week-end en amoureux
5. Trier mon atelier
6. Aménager mon nouvel atelier
7. Aller à Disney
8. Prendre le temps de se laisser des mots d'amour
9. Faire pousser des fleurs et des légumes
10. Réfléchir à l'aménagement du jardin et de la terrasse
11. Changer de lunettes
12. Manger moins de sucre
13. Parler lecture sur le blog
14. Organiser au moins 2 ou 3 ventes éphémères
15. Consommer plus local
16. Acheter un nouveau disque dur externe et faire des sauvegardes
17. M'accorder 15 minutes de pause rien que pour moi chaque jour
18. Réamménager le coin jeu pour qu'il soit plus adapté aux enfants
19. Ecrire de vraies lettres ou cartes postales
20. Envoyer des photos et des dessins des enfants plus régulièrement à la famille
21. Faire un arbre généalogique pour les enfants
22. Partir en week-end en solo
23. Prendre le temps d'écrire et de dessiner
24. Investir dans un nouvel appareil photo
25. Trouver des activités parent-bébé / parent-enfant près de chez moi
26. M'améliorer en tricot
27. Préparer un chouette anniversaire pour les 4 ans d'Eliot
28. Préparer un chouette anniversaire pour les 1 an de Lizon
29. Remplir le livre de naissance de Lizon
30. Apprendre à Eliot à nager
31. Expérimenter la diversification menée par l'enfant avec Lizon
32. Continuer à porter Lizon en écharpe
33. Sevrer Lizon en douceur
34. Trier mon dressing
35. Trouver de nouvelles recettes de goûter
36. Passer plus de temps avec Eliot
37. Faire de la randonnée
38. Ecrire chaque soir mon petit bonheur de la journée
39. Investir dans des vélos pour toute la famille
40. Prendre un bain (même si ce n'est pas hyper écolo)
41. Faire du pain plus souvent
42. Aller skier
43. Aller à la piscine plus souvent
44. Préparer des brunchs plus souvent
45. Prendre soin de mes ongles
46. Reporter mes chaussures à talons de temps en temps
47. Moins procrastiner
48. Moins crier
49. Participer plus activement au club tricot de ma ville
50. Partir en vacances en famille
51. Aller à une (ou plusieurs rencontres) chant organisées notre sage-femme
52. Faire du cerf-volant avec les enfants
53. Acheter du maquillage bio pour les enfants
54. Se déguiser
55. Profiter de mon congé-parental pour pofiner mon projet professionnel
56. Inviter des amis à la maison
57. Participer à la vie de l'école d'Eliot
58. Aller au théâtre
59. Aller au cinéma
60. Aller au musée
61. Faire un herbier avec Eliot
62. Me faire plus souvent de jolies coiffures
63. Réduire notre consommation de viande
64. Demander à ma grand-mère de me transmettre ses recettes
65. Aller visiter une ferme pédagogique avec les enfants
66. Pic-niquer
67. Fabriquer de nouvelles marionnettes pour le petit théâtre
68. Coudre une tenue à Eliot
69. Coudre une tenue à Lizon
70. Emmener Eliot à un spectacle
71. Aller me ressourcer aux rencontres PARENTS
72. A la bibliothèque,emprunter un CD que je ne connais pas du tout mais qui m'inspire pour le découvrir
73. A la bibliothèque,emprunter un roman d'un auteur que je ne connais pas du tout mais qui m'inspire pour le découvrir
74. Aller plus souvent flaner en librairie
75. Me promener en forêt
76. Me faire une pochette de CD pour dans la voiture
77. Tenter les cosmétiques fait-maison
78. Me refaire une couleur rousse
79. Mettre en place une "routine ménagère", avec à chaque jour sa tâche pour ne plus nous laisser déborder
80. Etre un peu moins "accro" à mon téléphone portable
81. Aménager les combles en chambre douillette pour nos invités
82. Faire développer les photos plus souvent
83. Faire un album photo "2016"
84. Explorer des endroits proches de chez nous que nous n'avons pas encore visités
85. Prendre le risque de reporter mes bijoux malgré les petites mains arracheuses de Lizon
86. Finir d'envoyer les derniers faire-part de naissance de Lizon (oui, elle a presque 9 mois et il m'en reste encore à envoyer...)
87. Faire des bougies maison aux huiles essentielles
88. Réduire un peu le temps passé devant les dessins animés pour Eliot (depuis la naissance de Lizon, ce temps à trop augmenté à notre goût)
89. Aller au moins une fois me faire masser ou faire un soin en institut
90. Aller à un concert
91. Prendre des nouvelles de mes amis qui sont loins plus souvent
92. Trier les jouets des enfants et donner ceux qu'ils n'utilisent plus
93. Finir notre cage d'escalier
94. Aller camper en famille
95. Refaire la déco de la chambre d'Eliot
96. M'abonner à mes revues préférées plutôt que de les acheter au coup par coup
97. Abonner Eliot à un magazine
98. Laver plus régulièrement notre voiture (en tout cas tenir l'interieur propre)
99. Transformer les vêtements trop abîmés pour être portés tels quels en déguisements ou accessoires plutôt que de les jeter
100. Continuer à planifier les menus de la semaine
101. Investir dans un composteur pour le jardin

 

Posté par rayures-et-pois à 11:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 janvier 2016

Mes 101 envies 2015, le bilan.

Bonne année à tous !!

Sans_titre3

 

L'an dernier j'avais fait la liste de 101 envies pour 2015. Pas des résolutions mais des choses que j'avais envie de faire, de changer ou d'améliorer au long de l'année. A vrai dire, je n'ai pas regarder cette liste de l'année, je l'avais même un peu oubliée. Et puis hier, alors que je pensais à écrire un article "bilan" sur le blog, j'y ai repensé. Je l'ai donc ressorti pour voir si finalement j'ai accompli mes envies. J'ai été étonnée et plutôt contente de constater que j'ai pu réaliser la majorité de ce que j'avais noté !

Mes 101 envies pour 2015, le bilan :

1. Mener mon projet "happy week" jusqu'au bout presque ! Il manque le mois de décembre...
2. Faire plus de petites surprises aux personnes qui comptent, sans raison particulière
3. Continuer à réduire notre production de déchets
4. Allaiter mon bébé à venir le plus longtemps possible A presque 9 mois, ma Lizon est encore allaitée :-)
5. Porter mon bébé en écharpe aussi souvent que lui et moi en ressentiront le besoin
6. Trouver des moments en tête à tête avec mon grand
7. Cuisiner plus
8. Cuisiner plus sain
9. Coudre ce plaid pour notre salon que j'ai envie de faire depuis des mois Il est commencé depuis des mois...mais toujours pas fini !
10. Me coudre au moins une tenue
11. Coudre au moins une tenue pour Eliot Certes, c'était un déguisement mais c'était une tenue quand même !
12. Coudre pour mon bébé
13. Me remettre enfin au tricot
14. Apprendre le crochet
15. Faire plus de sorties nature
16. Continuer à m'investir dans mon association : PARENTS
17. Aller voir ma soeur en Bretagne Entre la grossesse et la naissance de lizon, je n'ai pas trouvé le temps et maintenant elle a démménagé !
18. Aller au musée
19. Mettre en place une "routine ménagère", avec à chaque jour sa tâche pour ne plus nous laisser déborder
20. Nous accorder du temps en amoureux
21. Aller au cinéma
22. Reprendre une activitée sportive plus régulière Je vais désormais au yoga une fois par semaine
23. Prendre le temps de lire pas encore assez souvent à mon goût mais j'ai espoir que Lizon finisse par dormir et me laisse un peu plus d'énergie et de temps pour lire cette année !
24. Aller chez le coiffeur plus souvent annulé ! Finalement mes envies ont évolué et je les laisse pousser...
25. Prendre le temps de me maquiller de temps en temps
26. Décorer la maison, se créer un cocon en cours...
27. Créer de jolis faire-part de naissance
28. Partir en vacances en famille
29. Aller à la mer, même si ce n'est juste que pour un week-end

IMG_20150715_162115

île d'Aix, juillet 2015


30. Trier mon atelier
31. Créer un théâtre de marionnettes pour les enfants
32. Faire pousser des fleurs et des légumes Sachant que j'ai accouché au mois d'Avril, il était un peu présomptueux de ma part de penser que j'arriverai à m'occuper du jardin en même temps...
33. Nettoyer le frigo et le four plus souvent
34. Passer au moins une journée par mois sans aucun écran
35. Aller à la piscine
36. Nager dans un lac
37. Me mettre à la méditation/relaxation avec le yoga j'ai fait d'une pierre deux coups !
38. Plannifier les menus de la semaine
39. Publier sur le blog au moins une fois par semaine
40. Faire une fête pour mes 30 ans
41. Faire du tri et du rangement administratif une fois par mois pour ne plus perdre de papiers
42. Trier mes contacts sur les réseaux sociaux
43. Aller au moins une fois dans un institut pour un soin ou un massage
44. Aller à Disney
45. Faire un week-end à Paris
46. Aller à au moins un concert
47. Perdre mes kilos de grossesse
48. Ne jamais quitter la maison sans avoir embrasser toute la famille
49. Prendre le temps de se laisser des mots d'amour
50. Customiser des anciens vêtements d'Eliot pour que le bébé ait une garde robe "neuve"
51. Continuer sur ma lancée de 2014 et faire un classeur photo de l'année.
52. Trier et ranger mes dossiers sur l'ordinateur
53. Me faire une playlist qui donne la pêche à écouter les jours où ça ne va pas
54. Me faire une playlist relaxante à écouter les jours où je suis stressée
55. Prendre un abonnement à la médiathèque pour le bébé
56. Ne pas attendre d'être bloquée partout pour aller chez l'ostéo
57. Réduire ma consommation de laitage
58. Prendre soin de mes ongles
59. Tester le microkiné pour moi et pour Eliot
60. Etre plus bienveillante envers moi-même
61. Aller me coucher plus tôt la semaine
62. Boire plus d'eau
63. Re-essayer ma robe de mariée juste pour le plaisir J'ai fini l'année 2015 en robe de mariée (la preuve en photo sur mon instagram )
64. Demander de l'aide quand j'en ressens le besoin
65. Téléphoner à mes grands-parents plus souvent
66. Envoyer des photos et des dessins des enfants plus régulièrement à la famille
67. Ne plus accorder d'importance aux paroles toxiques de certaines personnes
68. Faire un arbre généalogique pour les enfants
69. Participer aux Battles DIY quand j'en ai le temps
70. Changer de lunettes
71. Aller chez le dentiste et y emmener Eliot
72. S'offrir une machine à pain Annulé, avec le thermomix, je peux déjà faire pas mal de choses
73. Inviter plus de monde à la maison
74. Faire une belle déco d'anniversaire pour Eliot
75. Acheter un album de naissance pour le bébé
76. Passer moins de temps sur l'ordinateur
77. Essayer de moins crier
78. Faire les lits tous les matins
79. Manger moins de sucre
80. M'accorder 15 minutes de pause rien que pour moi chaque jour Mieux ! mais peut encore mieux faire ...
81. Acheter un nouveau disque dur externe et faire des sauvegardes
82. Réflechir à mon futur professionnel en cours...
83. Envoyer des newsletters plus régulièrement
84. Ne plus remettre les choses à demain
85. Faire des pic-niques
86. Faire un coin lecture à côté du coin jeux
87. Ecrire de vraies lettres ou cartes postales
88. Faire une séance de massage-bébé
89. Louer des vélos et aller se promener en famille.
90. Essayer d'arriver à l'heure, ni trop en avance, ni en retard...
91. Participer à un "tricot-thé"
92. Faire des confitures

IMG_20150930_114409


93. Trouver le temps de faire un stage de communication non-violente
94. Acheter plus local
95. Avoir plus confiance en moi.
96. Aller visiter des sites naturels et/ou archéologiques dans notre région
97. Découvrir de nouveaux thés
98. Coudre une trousse de premiers secours à glisser dans mon sac à main...
99. ...Et la remplir
100. Me trouver un nouveau sac à main
101. Utiliser plus souvent ma surjetteuse

Et de votre côté, avez-vous accompli vos rêves et tenu vos résolutions cette année ? De mon côté, je réfléchi à la liste de mes 101 envies pour cette nouvelle année et je la partage avec vous très bientôt ;-)

Posté par rayures-et-pois à 18:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 décembre 2015

Vente éphémère de Noël : contretemps !

Suite à un contretemps personnel, je vais devoir fermer la boutique éphémère plus tôt que prévu... Vous avez donc encore jusqu'à ce soir 20 h pour faire vos emplettes de Noël !

Je remercie toutes les clientes anciennes ou nouvelles qui sont passées par la boutique et je m'excuse pour ce changement de programme...Une nouvelle vente éphémère sera organisée fin janvier à l'occasion de la saint-valentin...

ventedenoel2

 

Posté par rayures-et-pois à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,