Quand j'étais gamine et qu'on me demandait ce que je voudrai faire quand je serai grande, je répondais tantôt "archéologue-indiana jones" tantôt "maîtresse d'école - bibliothécaire".

Une fois adulte j'ai poursuivi mes études en métriers du livres et en conduite de projet culturel. Après être passée brièvement en bibliothèque, j'ai travaillé dans l'associatif et j'y ai rencontré beaucoup de belles personnes. A la naissance de mon fils, je me suis lancée le défi un peu fou-fou de transformer ma passion pour la couture en activitée professionnelle. Cela m'a permis de rester auprès de mon bébé et de travailler la plupart du temps de chez moi. Encore une fois j'ai rencontré plein de gens intéréssants et créatifs. Ce fut deux très belles années mais j'ai toujours su que ce serait du provisoire...

Mon congé parentale avec tout ce qu'il a eu de merveilleux et difficile m'a permi de réfléchir à ce que je pourrai bien faire de ma vie, maintenant que ça y est "je suis grande".

J'ai repensé à mes rêves d'enfant et encouragée par l'Amoureux je me suis inscrite au concours du CRPE pour devenir professeur des écoles. Des obstacles il y en a eu...des tas ! Lizon qui ne dormait pas, le peu de temps pour réviser, le fait de le passer dans une académie très difficile à avoir (peu de postes et une note d'admission très élevée pour l'obtenir...) le manque de confiance en moi...Mais je me suis accrochée en me disant que je le passerai en deux ans. A ma grande surprise j'ai réussi les écrits ! A ma plus grande surprise, j'ai cartonné aux oraux. Ce qui m'a non seulement permis d'avoir ce concours du premier coup mais en plus d'obtenir un poste dans mon département et pas trop loin de chez moi.

Depuis l'annonce des résultats, je suis complètement dans un autre monde ! Je suis ravie. C'est une nouvelle vie qui commence, un nouveau job (et quel job !!) et une nouvelle aventure !

Je suis donc désormais Professeur des écoles stagiaire et je vais avoir la chance d'enseigner à une classe de grande section de maternelle à la rentrée prochaine ! Je suis tellement heureuse et tellement fière de moi...

quand_je_serai_grande_je_serai_ma_tresse_350x254