Quand on traverse des périodes difficiles, sans s'en rendre forcément compte, le corps trinque. Sans que je m'en aperçoive, durant toute l'année 2016, j'ai arrêté de me préoccuper de moi physiquement. En rédigeant mes envies pour 2017, j'ai vraiment pris conscience de tout ce que j'avais pu laisser de côté. Petit à petit, j'ai donc réaménager mon quotidien pour retrouver du bien-être physique.

  • Tout d'abord, j'ai commencé par surveiller mon hydratation.

Je fais parti des gens qui ne boivent pas assez. A vrai dire, je ne ressens pas ou peu la sensation de soif. Très souvent, je me rends compte que j'avais soif au moment ou l'eau arrive dans ma bouche. J'oublie tout simplement de boire et s'il n'y avait pas mes deux tasses de thé du matin et d'après le déjeuner, je pourrai passer la journée sans avaler une goutte d'eau. Sauf, qu'avec l'allaitement, la déshydratation à commencer à causer de vrais troubles : maux de tête, peau qui tiraille et brûle, lèvres gercées...Il était temps que je me reprenne en main ! J'ai donc téléchargé une application sur mon téléphone (Hydro) pour m'aider à penser à boire et inscrire ce geste vital dans mes habitudes. Et ça marche très bien !

  • Instaurer des rendez-vous salle de bain.

Depuis la naissance de Lizon, je ne passais pas plus de 5 minutes dans la salle de bain quotidiennement. En gros le temps d'une douche express, me sécher et m'habiller. Fini le temps à se passer de la crème, à se coiffer, se maquiller... Depuis le début de l'année, j'ai instauré ce que j'appelle "mes rendez-vous salle de bain". Quotidiennement, j'ai rallongé de quelques minutes le temps passé à "me pomponner" et surtout je prends une heure hebdomadaire pour me faire un soin : masque du visage ou masque capillaire, verni à ongle, gommage...peut-importe je choisi en fonction de mes envies et de mes besoins. Cela peut paraître futile mais c'est un vrai moment de bien-être qui m'aide à me sentir bien dans ma peau.

  • Me soigner

Le stress de l'an dernier a laissé des séquelles. Des douleurs et des maux récurrents dans le dos, la nuque, les bras...un peu partout en fait. Et une raideur dans le corps que je n'avais jamais connue. Alors que j'avais tendance à repousser toujours les rendez-vous médicaux et à ignorer les signaux en attendant que ça passe tout seul, j'ai décidé de changer et d'être plus attentive. J'ai fait plusieurs séances d'ostéopathie pour dénouer tous mes blocages et je vois également une microkiné.
J'ai également fait un bilan pour connaître mes carences et fait des cures de compléments alimentaires pour remédier à tout mes manques et retrouver de l'énergie que je n'avais plus.

  • Reprendre le sport en douceur.

Depuis le début de l'année, je cherchais un moyen de me remotiver à faire du sport. Impossible pour moi de faire une activité à l'exterieur car les horaires ne me conviennent jamais. Et j'avais du mal à m'y mettre toute seule. Et puis je suis tombée par hasard sur un challenge proposé sur instagram par @mamanorange. Il s'agissait de pratiquer une posture de yoga par jour durant 21 jours (#oseleyogachallenge). Nous étions plusieurs participantes et cela m'a donné le coup de pied aux fesses dont j'avais besoin. Le challenge emprunt de la bienveillance de l'organisatrice et des participantes a été une vraie motivation et aujourd'hui, le yoga est entré dans mon quotidien. Je pratique avec des vidéos trouvées sur youtube notamment celles de Delphine Bourdet ou grâce à une application sur mon téléphone. En un mois seulement je me suis assouplie et musclée, je ne pourrais plus m'en passer !

IMG_20170502_160854_1_

Et bien depuis que j'ai changé mes habitudes, mon corps me dit merci
!! Je me sens plus en forme, moins fatiguée, mieux dans ma peau...
Et vous, quels sont vos trucs pour perndre soin de vous ? Des conseils à me donner ?