Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une activité qui nous a occupé une bonne partie des dernières vacances scolaires pluvieuses. L'idée n'est pas de moi mais sort directement de la tête d'Eliot. Comme quoi, nos loulous n'ont vraiment pas besoin de grand chose pour être comblés et se construire un monde merveilleux...

Avec deux gros cartons reçus suite à une commande en ligne, nous avons construit un bateau et une île au trésor. Peinture, découpage, poinçonnage, dessin, collage...Les enfants ont su investir des techniques diverses et se sont creusés la tête pour arriver à leurs fins... Finalement je n'ai que très peu aidé et je trouve qu'ils s'en sont sortis comme des chefs !

IMG_20170314_105807_683

bateau-en-carton2

picot

ileencarton1

bateau-en-carton

ileencarton2
Je suis réellement très fière de ce qu'ils ont réalisé. Ce gros projet a mis environ une semaine en y travaillant un peu chaque jour, ce qui montre un super investissement pour un petit bonhomme de 5 ans ! Lizon a tenu à participer notamment sur la peinture et son frère a bien su lui expliquer ce qu'il fallait faire... Bref, le résultat prend un peu de place, c'est sur, mais ce désagrément est largement compensé par tout ce que j'ai pu observer pendant la construction et par tous les jeux que les enfants partagent sur ce support en ce moment !