Nous avons fêté l'anniversaire de Lizon sur le thème du printemps. Et Eliot a eu envie de participer à la confection de la décoration. J'ai donc cherché quelque chose de simple à lui faire faire en rapport avec le thème.

Comme j'aime bien user de la récup' pour nos bricolages, j'ai eu l'idée de transformer nos bouchons de bouteilles en petites bêtes à disposer sur la table.L'activité à bien plu à Eliot qui était très fièr d'apporter sa touche personnelle à la fête de sa soeur.

bestioles-bouchon
Pour réaliser vos petites bestioles, il vous faut des bouchons (2 identiques à chaque fois, sauf pour les coccinelles ou on en a besoin que d'un seul), du papiers et des crayons, un peu de colle et éventuellement du ruban adhésif pour consolider.

Commencez par vous servir de vos bouchons pour tracer des cercles (bien séparés les uns des autres) sur une feuille de papier. Dessinez ensuite des ailes ou des pates de chaque côté. Découpez vos dessins et décorez-les.

Pour finir, collez les bouchons ensembles en prenant le dessin "en sandwich" entre les deux.Vous pouvez éventuellement ajouter un petit bout de ruban adhésif transparent sur les côtés pour consolider. Pour les coccinelles, il suffit de peindre ou dessiner sur un bouchon rouge.

bestioles-bouchon1

bestioles-bouchon2
Vous pouvez vous en servir pour décorer votre table printanière ou simplement pour jouer !

IMG_20160416_155512