Aujourd'hui je vous propose d'utiliser du matériel que l'on a tous à la maison pour faire du tamponnage avec nos enfants ! Comme c'est bientôt la Saint-Valentin, j'ai choisi de réaliser de jolies cartes imprimées de coeurs avec des emportes-pièces (pour les plus grands enfants) et une éponge (pour les plus petits), mais on peut tout aussi bien choisir d'autres motifs.

Carte-st-valentin-tampons-maison

 

Les tampons emporte-pièces (à faire avec un enfant à partir de 3 ans) :

Il vous faudra un bout de carton ou du papier épais, de la peinture, des emporte-pièces du motif de votre choix, du masking tape.

Ensuite c'est simple, trempez votre emporte-pièce dans la peinture et servez-vous en comme tampon. Vous pouvez faire participez les plus petits en lui faisant faire des décorations avec les doigts à l'interieur des coeurs ! Une fois la peinture sèche, encadrez le chef-d'oeuvre de votre loulou avec du masking-tape.

Carte-st-valentin-tampons-maison-emportepieces

 


Les tampons éponge : (dès 18 mois)

Pour les plus petits, une éponge sera plus facile à manipuler. Il vous faudra le même matériel que précédamment en remplaçant les emporte-pièces par une éponge. A l'aide d'une paire de ciseaux, découpez la forme souhaitée dans l'éponge, trempez la dans la peinture et tamponnez !

Carte-st-valentin-tampons-maison-eponge

 

Alors, il est pas chouette le résultat ? Vous pouvez ensuite accrochez ces chefs-d'oeuvre aux murs ou les offrir comme cartes de voeux, cartes d'anniversaire ou cartes de la saint-valentin !